Assurance emprunteur : des économies à la clé

 

Pour un emprunt immobilier, mais aussi pour les autres prêts, l’assurance emprunteur est obligatoire. 

Diminuez le montant de votre assurance emprunteur :

 

Depuis l’amendement Bourquin (2018), la renégociation de votre assurance emprunteur est désormais possible à chaque date d’anniversaire de votre contrat.

Que ce soit dans le cadre d’une renégociation, d’un rachat de crédits ou encore lors de la souscription à un nouveau crédit, l’assurance emprunteur est le poste sur lequel il faut passer du temps.

3 bonnes raisons de changer d’assurance :

 

  • Faire baisser les mensualités : Des contrats  permettent de baisser de 30 à 50% des cotisations en cours.
  • Conserver la même protection : Des contrats  offrent une protection identique aux critères exigés par la banque soit des garanties inchangées pour un tarif beaucoup moins élevé !
  • Simuler :  Les trois moins chère s’affichent sur un listing de plusieurs dizaine pour faire un choix.

 Un poste sensible, notamment dans le crédit immobilier :

 

L’assurance emprunteur est indissociable des crédits et couvre les risques de remboursement en cas de décès, incapacité de travail, etc. Son taux varie en fonction de nombreux critères, mais il faut savoir qu’elle peut représenter jusqu’à 30% du montant du capital emprunté.

Dans ces conditions, bien étudier les différentes propositions, qu’elles émanent de votre banque ou d’un organisme d’assurance, est très important pour faire des économies et gagner en pouvoir d’achat !